washburn culprit (cp2003)

 

 

 

 

Features

 

  •  Manche érable 22 cases touche palissandre

  •  6 mécaniques mini Gotoh à bain d'huile

  • Corps Explorer Culprit en tilleul

  • 2 micros doubles WB600

  • 1 sélecteur 3 positions

  • 1 volume par micro

  • Chevalet sous license Floyd Rose

  • n° série 98061376 (jun 1998)

 

Très difficile à trouver. J'ai écumé les sites d'enchères en Allemagne, aux USA et UK pour finalement acheter la mienne à Montélimar !

Un corps de rêve.

La Culprit on l'achète avant tout pour sa gueule. La forme explorer de Gibson a été vandalisée pour donner cette forme unique avec deux cornes en bas et la découpe décapsuleur.

 

La tête banane n'est pas en reste avec une découpe qui l'affine et la rend encore plus séduisante.

 

Le manche est collé, ce qui contribue à densité du son qu'elle rend.

 

 

Tuning !

C'est ma troisième guitare et vu son look particulier, je l'ai dédiée au son lourd détuné en drop C soit C-G-C-F-A-D et cordes 10-13-17-26-36-52.

Surtout, la guitare est arrivée avec l'upgrade micro Dimebag Darrell

Neck : Seymour Duncan The 59

Bridge : Bill Lawrence USA L500-XL

 

Si le premier s'avère être un bon micro, le Bill Lawrence m'a carrément fait halluciner. Le niveau de sortie est énorme et surtout le timbre est ultra agressif. J'ai redécouvert ma Metal Zone avec ce micro.

 

Au niveau définition, il fait penser au Fender X1 en 4x plus puissant. Une  dynamique de malade, et beaucoup de haut médium. Le palm-mute en Do sort très tranchant et incisif, en power chord ce n'est jamais boueux ou brouillon.

 

J'aime également utiliser le Bill Lawrence avec la XT-1 Xtorsion, qui est plus lisse et claire que la Metal Zone et demande à se faire rentrer dedans pour donner toute sa dimension.

 

Le Floyd Rose pas top

 

Coté défauts, ma Culprit a le Floyd monté de guingois. Le pivot de droite est incliné, ce qui gène le travail correct des couteaux, le droit est très usé d'ailleurs.

 

Pour éviter de monter une cale pour le bloquer, j'ai essayé le Goldo BackBox. C'est une sorte de cale à ressort, on peut donc l'enfoncer et le ressort permet le retour au neutre