The Lady on the Bridge

C'est la première chanson que j'ai écrite entièrement, parole et musique et que j'ai enregistrée sur mon PS5.
Elle est dédiée à une femme que je ne connaissais pas, sauf qu'elle travaillait dans la même boite que moi. Elle s'est suicidée en laissant quatre enfants, un mari et une lettre mettant en cause son entourage professionnel qui l'aurait poussée bout.

Désapointé par l'indifférence qui a entouré ce drame, j'ai donc fait cette chanson que j'ai envoyée à mes ex-collègues de boulot.
Comme je ne suis pas Elton John, ce n'est pas l'hymne de causes perdues, mais je n'ai pas réussi à écire une chanson entière depuis.
Téléchargez la si elle vous plait, diffusez la, vous avez d'où elle vient. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Vicky, allez voir sur
Voila,Google, Yahoo...Il y a peu de Vicky en France qui ont cette fin tragique.



J'écris aux Inrock

J'ai envoyé cette chanson pour le concours CQFD 2005 des Inrockuptibles.

Pochette à l'arache, remastering, essai du CD dans la twingo le soir avant l'expé. J'ai acheté la revue pour écouter les morceaux sélectionnés, je comprends pourquoi j'ai pas été choisi.

Ce n'est pas le tube de l'année et je n'ai pas réussi à porter cette histoire jusque dans la presse nationale, mais bon, j'ai au moins essayé.

Elton John, si d'aventure tu lis ceci, fais donc une petite chanson pour Vicky.



Le MP3
A télécharger à volonté :
Refractory from Mercury - Vic End.mp3


Le midi
Le morceau est construit sur le midi, car je n'ai pas d'orchestre et j'ai expérimenté la difficulté à faire des choses construites en groupe. Toutes les basses batterie et autres sons qui ne sont ni les guitares ni la voix dans le MP3 sont du midi expandé via le PS5.
Télécharger le midi